Création de site internet Roanne
-Création de site e-commerce
-Création de site institutionnel ou sur mesure
Réalisation en moyenne sous 10 jours
Référencement compris !
Vous êtes propriétaire de votre site et des codes sources
Sans abonnement ni paiement mensuel
Création de site vitrine et de site e-commerce à Roanne
Site de qualité 100% responsive (Adaptable sur tous supports)
sans interface d'administration,
5 à 6 pages avec référencement
Nombre illimité de pages,
avec référencement compris
Pages et produits illimités
avec référencement compris
Vous choisissez vous même le nombre de mots clés pour lesquels
vous souhaitez voir votre site en page 1 !
Découvrez nos formules
Le Groupe Vas-y !, agence digitale a déjà réalisée des centaines de projets de sites web en France et à l’étranger depuis 2009. La création de site vitrine ou de site e-commerce pour les entreprises au meilleur prix, avec un résultat de qualité est notre spécialité. Nos sites web sont modernes, totalement compatibles avec les smartphones et entièrement modifiables. ( A l’exception des sites en html)
Quelle que soit votre stratégie digitale ! Que vous souhaitiez un site vitrine, un site e-commerce, nous pourrons vous accompagner pour répondre à tous vos besoins, avec pour tous nos sites web, un référencement optimisé compris sur les mots clés de votre choix.
Depuis 2009, nous avons appris à développer le projet de création de site web à distance.
Avec internet disponible partout, vous pouvez nous faire parvenir par mail tous les éléments nécessaires à la création du site (photos, contenus, menu, logo, etc…), suivre l’évolution de votre projet en temps réel, même à distance, au moment où vous le souhaitez, sans avoir besoin de prendre rdv. Vous vérifiez à tout moment l’avancement du projet, vous nous communiquez directement les éventuelles modifications. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps dans la réalisation de votre projet web et nous aussi. C’est un travail gagnant/gagnant.
Nous proposons, pour les entreprises qui souhaitent commercialiser leurs produits ou services en ligne, la création d’un site e-commerce pas cher, avec des boutiques en ligne performantes et sécurisées.
Les logiciels Prestashop et WordPress (à définir selon vos besoins) permettent une gestion complète de votre business en ligne : back-office facile d’utilisation, gestion simple des commandes et des stocks, listing clients, base de données, click and collect, moyens de paiement au choix (CB, Paypal, chèque, Amazon Pay…), envoi d’e-mails automatiques… Ces logiciels vous offrent une boutique en ligne entièrement sécurisée, modifiable quand vous le souhaitez en quelques clics depuis une interface fiable et sécurisée.
Présenter à vos prospects un site web vieillot, ne répondant plus aux normes exigées par les moteurs, non adaptable aux smartphones, peut être pénalisant à la fois pour votre image et pour le référencement du site.
C’est pourquoi nos équipes se tiennent à votre disposition pour étudier avec vous, toutes les possibilités de refonte de votre site web. Site vitrine ou site e-commerce, nous sommes à même de réaliser toute refonte, de transférer votre ancien site, sur une nouvelle plateforme sans perte de données. Quelle que soit la refonte de site à effectuer, nous réalisons une sauvegarde préalable, afin de vous garantir la bonne réalisation du projet.
Nous mettons en place les critères exigés par les moteurs en matière de référencement naturel : Google Search Console, Bing webmaster tools, web design responsive compatible avec les smartphones, chargement rapide, contenu et balises optimisés, choix de mots clés stratégiques…
Notre but est de positionner votre site internet le plus rapidement et le plus haut possible dans les résultats de recherche. Ce travail de référencement se fait en étroite collaboration avec nos clients et notre service marketing afin d’attirer les bonnes personnes vers les produits ou les services proposés.
Le référencement naturel est une phase primordiale dans la création d’un site web. Un site ne doit pas simplement être agréable à regarder, s’il n’est pas visible sur les moteurs de recherche, il n’aura que peu d’intérêt et le retour sur investissement restera très faible.
C’est pourquoi dès la conception du site, parce que la visibilité est aussi notre métier, tous nos sites sont optimisés pour les moteurs afin qu’ils se positionnent rapidement en première pages des résultats.
Toutes les études montrent que plus de 30% des recherches sur les moteurs correspondent à des recherches locales, sur des expressions de recherche de type « coiffeur Roanne », « electricien Roanne » ou « création site internet Roanne ». Après une étude sérieuse des besoins réels de nos clients, il nous arrive de recommander aux entreprises « de secteur » de se tourner vers une stratégie de référencement local.
Celle-ci consiste à positionner un site internet dans un périmètre prédéfini ou dans des communes proches du lieu de chalandise.
Le site internet est aujourd’hui, souvent le premier contact entre un prospect et une entreprise. C’est pourquoi le webdesign du site constitue l’un des éléments les plus importants. Une page web agréable et plaisante à visiter retiendra plus facilement l’attention et générera une expérience utilisateur de qualité.
Votre code couleur et votre identité visuelle doivent être reconnus et respectés. Le lien entre la charte graphique de votre site web et la devanture de votre commerce ou de votre entreprise doit être une évidence. L’identité visuelle (couleurs, logos etc.) qui est la vôtre doit se retrouver dans le web design de votre site internet.
Quand nos clients ne disposent d’aucun support de communication ou d’aucune identité visuelle, nous prenons en charge la mise en place de ce service.
Le « Responsive design » est la méthode traditionnelle utilisée pour adapter automatiquement un site web aux mobiles et aux tablettes. Elle permet de rendre le site web agréable à visiter quelle que soit la taille de l’écran. Toutes nos réalisations bénéficient de ce procédé.
Un site web optimisé pour les smartphones
Aujourd’hui 60% des recherches sur les moteurs sont réalisées depuis un smartphone et les moteurs pénalisent les sites web qui ne sont pas adaptés à la navigation sur mobile. La conception doit désormais être impérativement adaptée à ce mode de navigation pour toutes les créations de sites, vitrines, ou e-commerce.
Pour toute création de site web, nous nous occupons gratuitement de la réservation du Nom de Domaine et de l’hébergement auprès de nos partenaires, sauf si nos clients en possèdent déjà un. Tous les sites hébergés sur nos serveurs sont également sécurisés par un certificat ssl.
Nos clients bénéficient gratuitement d’une assistance technique et d’une aide en ligne, disponible du lundi au jeudi de 9H à 16H. Nous assurons nous même, sans frais, la maintenance de votre site internet et nous assurons une sauvegarde journalière, de tous nos fichiers, et bases de données, pour que nos clients puissent profiter sereinement de leur site.
Les réponses à vos questions pour la création d'un site web à Roanne
Dans nos offres de création de site web, tout est déjà compris. lI n’y a aucun frais supplémentaire caché, pas de paiement mensuel, ni de paiement récurrents.
Nous vous livrons clés en main un site de très haute qualité, prêt à fonctionner, évolutif et professionnel, parfaitement optimisé pour le référencement naturel, ce qui n’est pas forcément toujours le cas, même avec des offres de création plus chères.
Une présence sur internet est aujourd’hui indispensable pour présenter les services d’une entreprise ou les produits disponibles la vente.
Que votre projet s’oriente vers un site vitrine ou une boutique en ligne, dite site e-commerce.
Que vous cherchiez à attirer l’attention du monde entier, ou que vous cherchiez à capter l’intérêt de nouveaux clients à proximité de votre point de vente, il est indispensable pour développer votre activité professionnelle, de profiter du levier commercial, qu’offre aujourd’hui un site web.
N’ayez pas d’inquiétude à ce sujet, même depuis Roanne, la distance n’est plus du tout un problème pour la création d’un site web, bien au contraire. Travailler avec une personne physique implique des rendez-vous réguliers, des réunions, des déplacements et des oublis ou des erreurs de compréhension.
En travaillant en ligne nous conservons avec nos clients un contact actif et régulier. Grâce à internet, il suffit de convenir d’une heure de rendez-vous téléphonique et directement en ligne, chacun connecté sur le site, nous pouvons en temps réel effectuer les modifications souhaitées.
Nos clients peuvent ainsi voir en quelques secondes les modifications effectuées. Nous travaillons de cette manière avec des clients dans le monde entier pour la création de site web, ce qui ne pose aucun problème.
La création de site web pas cher, est notre raison d’être, ce qui ne veut pas dire que nous réduisons la qualité de nos sites. Nous effectuons des économies sur les points principaux des dépenses d’échelle, ce qui nous permet de toujours proposer à nos clients des sites à un tarif abordable.
De plus contrairement à beaucoup d’agences, nous margeons sur la quantité. Alors rassurez vous tous les sites web que nous réalisons se doivent d’avoir un visuel au design dernier cri.
Le savoir-faire de nos graphistes-designer, nous permettra de vous proposer un très beau visuel de site, totalement adapté à votre activité et aux couleurs de votre entreprise.
En fonction de vos exigences en matière de création de site internet, nous vous proposons trois niveaux de finition, sachant que le premier niveau est déjà largement suffisant pour un site de qualité.
Rien de plus simple, soit vous avez déjà une idée précise du visuel de site que vous souhaitez, soit vous n’en avez pas.
Si un modèle de site existant vous plait, il suffit de nous donner le nom de domaine et nous réaliserons un site se rapprochant de votre désir.
Nous ne ferons jamais le même par respect pour le travail du webmaster ayant réalisé le site qui servira de modèle.
Si vous n’avez pas d’idée, nous vous proposerons deux ou trois idées de visuels qui pourront correspondre à votre activité.
Au final c’est toujours vous qui choisissez le webdesign de votre site.
Parce que nous gagnons du temps partout et dans notre activité c’est le temps qui coûte le plus cher, en particulier avec du personnel qualifié.
Notre savoir-faire, mais surtout notre façon de travailler fait la différence pendant tout le processus de fabrication. Pendant qu’un webmaster indépendant va travailler seul sur un site, notre équipe peut parfois intervenir à 5 ou 6 personnes en même temps.
Nous gagnons donc du temps et nous reportons ce temps gagné sur le prix de vente de nos sites, et n’oubliez pas que nous avons très largement réduit nos frais de fonctionnement en amont. C’est aussi simple que ça ! Et tout ceci sans perte de qualité, puisque nous travaillons avec du personnel largement qualifié.
Chez nous, il n’y a aucune nécessité d’option supplémentaire puisque tout est déjà compris, si ce n’est le nombre de mots clés choisis pour le référencement. Nos tarifs sont donc clairs et sans aucune surprise.
Eloignez vous toujours des entreprises qui vous proposent des mensualités de 36 ou 48 mois ou qui vont vous facturer la moindre page supplémentaire, la maintenance, comme le moindre changement d’option, ou un visuel plus attrayant.
Faites avant tout le calcul du prix total de votre site au final et comparez le avec nos offres, vous risquez d’avoir des surprises !
Pour passer la commande de votre site web, plusieurs sites de notre Groupe sont disponibles, dont celui-ci, mais rassurez-vous, toutes les commandes arrivent au même endroit.
Dès votre commande passée, notre service client prendra contact avec vous par mail et par téléphone, afin de définir avec vous l’ensemble des éléments indispensables dont nous aurons besoin pour la réalisation de votre site web, ce qui nous permettra de commencer rapidement les travaux de conception.
Seul impératif, vous devez passer votre commande en ligne ou par téléphone.
Le paiement par Carte Bancaire passe par notre partenaire financier (Paypal), il est bien sûr 100% sécurisé.
Vous pouvez également par ce biais choisir un paiement en plusieurs mensualités sans frais, avec la même sécurisation. Si vous préférez faire un virement bancaire ou payer par chèque, vous recevrez les éléments automatiquement avec votre commande.
Sur ce point aussi la réponse est simple rien ! Vous n’aurez rien à payer en plus, si ce n’est chaque année le renouvellement de votre hébergement et de votre nom de domaine, mais vous n’avez pas l’obligation d’héberger votre nom de domaine et votre site sur nos serveurs et vous pourrez choisir vous même la formule d’hébergement et le fournisseur qui correspond le mieux à vos besoins ou à votre budget.
Si vous choisissez un hébergement externe, nous y installerons simplement votre site sans coût supplémentaire. Vous devrez simplement dans ce cas payer les frais de renouvellement à votre hébergeur.
Une fois votre commande passée, nous vous demanderons les informations utiles pour la réalisation du site. Nous vous demanderons les renseignements utiles sur votre entreprise, votre activité, la charte graphique souhaitée, si vous possédez un logo ou non, une charte graphique, des codes couleurs, adresse, téléphone, etc …
Vous devrez ensuite si vous le pouvez nous fournir page par page les textes à insérer (ces textes seront tous modifiables par la suite), mais pas d’inquiétude ! Si vous ne vous sentez pas en mesure de créer ces textes, nos rédacteurs se chargeront de le faire à votre place.
Un minimum d’indications nous sera quand même nécessaire pour réaliser un site conforme à vos désirs, votre image et votre activité. Vous restez dans tous les cas le mieux placé pour nous parler de vous, et parfois un long entretien téléphonique vaut mieux que tous les écrits.
Pour les photos, vous pouvez choisir vos photos sur les banques d’images gratuites, et si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, nous vous proposerons automatiquement la maquette avec des photos que nous aurons nous même sélectionnées et qu’il sera toujours possible de modifier par la suite. Si vous possédez vos propres photos, vous devrez nous les envoyer par mail ou par courrier le plus rapidement possible.
Votre site est administrable en totalité, puisqu’il possède ce que l’on appelle un back-office, ou module d’administration (sauf pour les sites fixes).
Les “Back-Office” que nous utilisons, pour nos sites vitrines ou nos boutiques en ligne, ont été choisis parce qu’ils sont faciles d’utilisation, et qu’ils ont été pensés pour des gens qui ont peu de connaissance en informatique, afin qu’ils puissent l’utiliser facilement.
Vous disposez bien entendu gratuitement d’une formation et d’une aide constante en ligne et dans tous les cas, nous intervenons, gratuitement aussi, pour vous aider à modifier vos contenus et suivre avec vous la gestion de votre site.
Le but est que vous soyez autonome le plus rapidement possible, mais en cas de besoin une hot-line est là pour vous aider en permanence et gratuitement de 9H à 17 H du lundi au jeudi.
Bien entendu ! Même si nous avons acheté pour vous, lors de la création, le nom de domaine, et si votre site web est hébergé sur nos serveurs, vous restez quand même le seul propriétaire de votre nom de domaine, mais également propriétaire de tous les codes sources de votre site web. Ce qui est normal puisque vous l’avez payé.
Si vous le souhaitez nous vous transmettrons, si vous en éprouverez le besoin, le code d’autorisation pour le transfert du domaine, la base de données et tous les fichiers sources.
Méfiez vous toujours des sites ou des webmasters qui vous affirment que vous être propriétaire de tout sauf des codes sources, ou de l’éventuel logiciel de création.
En réalité cela revient à devoir refaire votre site en cas de refonte par exemple.
Dans ce cas en réalité vous n’êtes pas propriétaire comme ils vous l’affirment puisque votre site a besoin du logiciel et du code source pour fonctionner.
Tout simplement parce chez nous vous ne payez que ce qui est réellement nécessaire et un contrat de maintenance ne nous parait pas utile dans le fonctionnement courant.
Que ce soit pour un site vitrine administrable ou pour une boutique en ligne, sauf quelques rares cas exceptionnels qui nécessitent des interventions régulières de nos services, nous n’imposons pas de contrat de maintenance, puisque nous assurons nous même la maintenance des sites de nos clients.
Tous nos sites sont sauvegardés automatiquement toutes les 24H, et la mise à jour est effectuées automatiquement par nos soins. Il n’y a donc pas de nécessité de vous faire payer une quelconque maintenance.
Tous nos sites sont vendus avec un référencement naturel optimisé sur au moins 3 mots clés, de votre choix, lors de la création.
Nous étudierons avec vous avant la mise en indexation, les mots clés les plus pertinents pour une bonne visibilité de votre site dans les résultats des moteurs de recherche en rapport avec votre activité.
Vous pouvez également si vous le souhaitez demander plus de mots clés, lors de votre commande ou à n’importe quel moment. Le positionnement intervient ensuite naturellement de quelques jours à quelques semaines après la création du site, il suffit juste d’être patient.
Nos délais de fabrication sont courts, mais dépendent également du nombre de commandes que nous avons à traiter en même temps.
La mise en fabrication est programmée, dès que votre commande a été validée.
En moyenne nous livrons nos sites internet et nos boutiques en ligne en parfait usage de fonctionnement et prêts pour le référencement en moyenne sous 10 à 20 jours. A condition bien entendu que nous recevions en temps et en heure, tous les éléments constitutifs du site. (Logos, images, contenus…)